jeudi 27 août 2015

Et si on voyait les relations différemment


C'est cette vidéo de Steve Harvey, l'homme derrière "Think like a man, act like a lady" qui m'a interpellé dans mes flâneries estivales. Son livre je l'ai pris comme une bible afin d'améliorer mes relations sentimentales, mais qui d'ailleurs ne s'est pas relevé très utile. Mais là n'est pas le propos.

Steve Harvey avance qu'un homme ne fait jamais rien gratuitement et qu'en fait n'est votre ami que dans l'espoir d'une ouverture possible. Clairement, il ne veut que coucher avec vous.
Sous entendu, l'amitié inter-genre est décidée par la fille/ la femme et donc totalement unilatéral car il n'est envisagé que comme une possible relation amoureuse pour le garçon/ l'homme.

Les Hommes sont des êtres intéressés: nous rendons service pour recevoir en retour, quoique nous disons: respect, affection, argent, estime de soi, considération, admiration, amour.. Nous sommes motivés dans nos actions, c'est un fait.

Mais, en 2015, tenir des propos pareils me semblent obsolètes, comme si on me disait que la Terre était plate.

Avec l'école mixte, l'affirmation d'une sexualité autre que hétérosexuelle ( asexuel(le), homosexuel(le)...) ou encore juste l'attraction physique basique, l'amitié inter-genre a des millions d'exemples
Ma génération compte des amitiés au delà du sexe, des origines, des langues, des croyances. Avec la mondialisation, et le désir d'égalité, certaines réalités s'effacent. Existent toujours mais s'estompent.

L'être le plus proche de moi peut être un hétérosexuel, comme moi, et nous pouvons dormir ensemble sans que nous ayons des désirs de coït.
Certains mettront des si: si vous vous connaissez depuis l'enfance, si vous êtes engagés dans une autre relation, si vous tenez à votre relation et que vous ne voulez pas la gâcher,etc, etc..
Et si tout simplement, nous ne sommes pas attirés l'un vers l'autre.

L' homme n'est pas un animal qui ne voit en la femme qu'un vagin. En tout cas, je l'espère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire